Search

Striped cake

Hello tout le monde !

On vous propose encore aujourd’hui un dessert très très gourmand !!!! Voici le gâteau d’anniversaire que j’ai préparé lundi soir. Pour cette occasion, j’ai choisi de faire un Striped cake, soit un gâteau roulé vertical 😉 J’avais repéré ce gâteau sur le blog de Passion Culinaire et déjaré réalisé pour les 3 ans de ma fille mais je n’avais pas eu le temps de faire de jolies photos 😉 Il fallait donc en refaire un pour le présenter !

Striped_cake_chocolat

Rien de bien compliqué pour la réalisation de ce gâteau, c’est simplement une génoise, un gâteau roulé… j’ai choisi de le garnir de pâte à tartiner au chocolat mais une crème framboise irait très bien aussi.

Striped cake
Imprimer
Gourmande:
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Temps:
Parts: 6
Ingrédients
  • Pour la génoise
  • 4 oeufs
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 250 g de pâte à tartiner
  • 25 cl de crème fleurette entière
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
Instructions
  1. Commencez par préparer la génoise. Pour cela, séparer les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez ensuite délicatement les blancs montés en neige.
  2. Versez la plâte sur une plaque à pâtisserie et enfournez pendant 13/15 minutes à 180°.
  3. Démoulez ensuite votre génoise sur un torchon humide et roulez-la délicatement à l'aide du torchon. Laissez refroidir quelques minutes.
  4. Déroulez maintenant votre génoise sur le plan de travail. Découpez-la en 3 bandes (dans mon cas elles faisaient 8 cm de large). Etalez une bonne couche de pâte à tartiner sur toute la génoise.
  5. Roulez une bande sur elle-même dans le sens de la longueur. Placez-la ensuite au bord de la deuxième bande de génoise et enrouler à nouveau. Pour terminer, placezle roulé obtenu au bord de la troisième bande de génoise et enrouler. Vous pouvez découper la pâte si elle dépasse à l'aide d'une paire de ciseaux pour bien égaliser les bords.
  6. Placez votre roulé au frais le temps de monter la crème chantilly. Recouvrir votre gâteau de crème et décorez-le à votre guise, c'est prêt !

Striped_cakeStriped_cake_chocolat_chantillyStriped_cake_chantilly_chocolatStriped_cake_chantilly




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: