Search

Bricks banane choco coco

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous partage une des recettes du livre accompagnant mon omnicuiseur : les samoussas ou bricks à la banane, au chocolat et à la noix de coco.

brick-coco-banane_01
Un dessert encore très simple et rapide, que j’ai fait cuire dans mon omnicuiseur, mais que vous pouvez tout à fait réaliser dans votre four 🙂

Et je ne sais pas vous, mais il n’y a que des ingrédients que j’aime !! Noix de coco, chocolat, bananes… Et tout le monde a aimé ! sauf ma fille ^^ ! Je n’ai toujours pas compris pourquoi d’ailleurs, parce que gourmande comme elle est, elle aurait du les adorer !

Enfin bref, pas grave :p ça en a fait un peu plus pour les grands :p

Bricks banane choco coco
Imprimer
Type de recette: Dessert
Gourmande:
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Temps:
Parts: 8
Ingrédients
  • un paquet de 8 feuilles de bricks
  • 4 bananes
  • 50 gr de chocolat noir
  • 2 cuill. à soupe de sucre de cannes
  • 4 cuill. à soupe de crème de coco
  • 4 cuill. à soupe de noix de coco rapée
  • sucre glace pour la déco
  • 50gr de beurre
Instructions
  1. Coupez les bananes en petits morceaux, ajoutez alors la noix de coco en crème et rapée, le sucre, et le chocolat que vous aurez préalablement haché à l'aide d'un couteau.
  2. Coupez vos feuilles de brick en deux.
  3. Faites fondre votre beurre et badigeonnez les feuilles. Pliez chaque demi feuille en deux dans la longueur, déposez une cuillère à soupe de votre préparation à la banane dans un coin puis pliez chaque feuille de façon à former un triangle (voir sur le paquet, en général les instructions vous sont données. Au pire, sur internet ;)).
  4. A ce stade, si vous utilisez un four traditionnel, préchauffez le à 180°C puis enfournez les samoussas que vous aurez déposé sur une feuille de papier cuisson. Et laissez les cuire 20 minutes.
  5. Si vous utilisez la cuisson à basse température de l'omnicuiseur, prenez la grande cocotte, déposez les samoussas sur une feuille de papier cuisson sur la grille en position basse (et n'oubliez pas d'ajouter deux cuillères à soupe d'eau dans le fond de la cocotte). Fermez la cocotte puis lancez la cuisson position maxi haut et bas. Au bout de 20 minutes passez la position basse sur zéro et inversez la cocotte.
  6. Une fois vos samoussas cuits, saupoudrez les de sucre glace et de noix de coco râpée.

Ils ont parfaitement accompagné ma mousse au citron :p mais je les imagine également très bien avec une bonne boule de glace !

brick-coco-banane_02




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: