Search

Cake aux carambars

Il y a quelque temps déjà, avec Julie, on avait décidé d’effectuer un compratif entre deux cakes aux caramabars. je connaissais déjà bien cette recete puisque que l’ai déjà réalisé deux fois! Une fois pour un pique nique sur la plage entre copains et la deuxième pour fêter les 6 ans de notre petite voisine. Ce cake avait beaucoup plu donc pourquoi pas le faire à nouveau pour le comparer avec la recette choisie par Julie et par la même occasion fêter l’anniversaire d’un de nos voisin ;-).

 Cake aux carambars

Pour ce faire je me suis inspirée de la recette d’ Audrey du blog Ma petite cuisine. J’ai effectué quelques petites modifications par rapport à la recette initiale, moins de sucre mais un sachet sucre vanillé en plus.

Le résultat est excellent! Ce cake vraiment très légé, très parfumé. Il a un bon goût et une bonne odeur de carambars. Il se déguste idéalement aux goûter avec un bon petit thé mais pourquoi pas en dessert avec une chantilly maison…

Je vous invite à tester la recette de Julie Cake aux carambars et à l’huile d’olive. Ces deux recettes sont vraiment différentes mais très gourmandes! Alors testez ces deux gâteaux et partagez avec nous vos expériences!

Cake aux carambars
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps
 
Gourmande:
Type de recette: Gâteau
Parts: 8
Ingrédients
  • 3 oeufs
  • 140 g de sucre en poudre
  • 1 Sachet de sucre vanillé
  • 150 g de farine + ⅓ de sachet de levure
  • 150 g de beurre
  • 20 carambars
  • 10 cl de lait.
Instructions
  1. Faites préchauffer votre four à 180°.
  2. Sortez tous les carambars de leur papier et les disposer dans une casserole.
  3. Ajoutez dans cette casserole le beurre coupé en dés et le lait. Faites chauffer doucement à feu moyen. Pensez à mélanger souvent pour que les carambars fondent bien et qu'ils n'attachent pas au fond de la casserole.
  4. Dans un saladier, mélangez le sucre, le sucre vanillé, la farine et les oeufs. Ajoutez ensuite le mélange beurre, lait, carambars.
  5. Versez dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez à mi-hauteur pendant 40 minutes. Une fois cuit, laissez refroidir le cake avant de le démouler.

Gâteau carambarsCake carambars




One thought on “Cake aux carambars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: