Bonjour les gourmands !
C’est toujours les vacances chez nous ! On en profite donc pour préparer de bons goûters maison ;-). Jeudi dernier nous avions donc choisi de préparer un cake marbré, pour les parfum on a fait simple, vanille-chocolat 😉
J’avais déjà réalisé un marbré avec ces parfums mais cette fois j’ai mis du lait au lieu de mettre du mascarpone… La prochaine fois, à la demande de ma fille, je fais un marbré fraise-chocolat !
Cette recette est légèrement différente de mon précédent marbré mais tout aussi bon 😉
- 100 g de chocolat noir
- 125 g de beurre
- 150 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 8 cl de lait
- 180 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à café de vanille liquide
- Commencez par préchauffer votre four à 180°, puis faites fondre le chocolat au bain-marie. Séparez les blancs des jaunes . Mélangez à l'aide d'un batteur électrique le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez-y les jaunes d'oeufs puis le lait.
- Versez en pluie la farine et la levure et mélangez à nouveau. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à votre préparation.
- Maintenant, divisez la pâte en deux parties égales. D'un côté ajoutez le chocolat et de l'autre la vanille liquide. Mélangez chaque préparation.
- Beurrez et farinez votre moule à cake. Remplissez-le en alternant les deux préparations. Enfournez pendant 40 voir 50 minutes. vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.
- Laissez bien refroidir avant de le découper.
Il est beau comme tout ton marbré !
Il est très beau!