Search

Chou vert à la saucisse de morteau

Il y a quelque temps, on nous avait demandé des idées de recettes pour cuisiner le chou… pas évident… car en ce qui me concerne, ce n’est pas un légume que je cuisine souvent… à tord peut être ;-).

J’ai choisi des lardons fumés et une saucisse de morteau, pas très original peut-être mais je trouve qu’avec le chou, ça se marie particulièrement bien. Mais vous pouvez très bien utiliser d’autres type de saucisses, Monbeliard, perugina…

Cette recette est assez simple à réaliser mais elle demande un petit peu de temps pour la cuisson, comptez environ une heure pour avoir un chou bien fondant, ça ne sera que meilleur.

Choux_vert_saucisses_2

Chou vert à la saucisse de morteau
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps
 
Gourmande:
Parts: 6
Ingrédients
  • 1 chou vert
  • 1 oignon
  • 200 g de lardons
  • 1 saucisse de morteau
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Poivre
Instructions
  1. Commencez par faire blanchir le chou dans de l’eau bouillante salée pendant 5 à 10 minutes environ (pensez à retirer la partir dur du chou). L’égouttez et réservez.
  2. Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon émincé et les lardons dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite le chou coupé en lamelles. Salez et poivrez.
  3. Laissez cuire à feu doux pendant 45 min. Puis ajoutez la saucisse préalablement coupée en rondelles. Laissez encore cuire 20 min à feu doux.
  4. Servez aussitôt et dégustez aussitôt!

Choux_vert_saucisses_3Choux_vert_saucisses_1

J’ai trouvé ce plat vraiment très goûteux il pourrait très bien être aussi accompagné de pommes de terre à l’eau ou de riz blanc. Mais je ne pense pas avoir trouver la recette idéale pour faire manger du chou à toute la famille car mes deux petits bouts n’ont pas voulu y goûter 😉




One thought on “Chou vert à la saucisse de morteau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: