Bonjour les gourmands!
Après quelques jours de pause 😉 je reviens pour vous proposez de bon petits plats !
On commence donc la semaine avec une recette simple et légère! Et oui, j’avais envie d’un gratin de légumes légé, sans oeuf ni viande et rapide à réaliser. J’avais tout ce qu’il me fallait dans mon frigo et dans mon jardin et hop voici un délicieux gratin de courgettes avec quelques rondelles de tomates et du parmesan.
Vous pouvez ajouter d’autres légumes comme du poivron et quelques tranche de mozzarella pour rendre ce gratin encore plus fondant ;-)!
Bon appétit!
- 3 courgettes moyennes
- 3 tomates
- une douzaine de feuilles de basilic frais
- 70 g de parmesan
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre
- Préchauffez votre four à 200°.
- Lavez et coupez les courgettes en rondelles. Dans un plat, disposez les courgettes en glissant les rondelles de tomates entre les courgettes.
- Couvrir de basilic ciselé et d'huile d'olive.
- Salez et poivrez à votre convenance et versez le parmesan râpé.
- Laissez cuire 30 minutes à 200° et c'est prêt!



Ce gratin est idéal pour accompagné vos grillades!
Tes courgettes me mettent l’eau à la bouche..
J’ai réalisé ce midi en prenant les légumes du jardin y compris les oignons et basilic et c’était excellent ! très rafraichissant et original !