Search

Croque cake jambon fromage

Bonjour bonjour les gourmands !

Pour ce week-end je vous invite à tester le croque cake. C’est le plat convivial, simple, croustillant, idéal pour les soirées télé en famille 😉 C’est tout simplement un gros croque monsieur, un peu riche quand même… mais tellement bon!

Quand je l’ai vu je n’ai pas hésité une seule seconde, il fallait que je teste et je ne suis pas déçue on s’est régalé. J’ai par contre longuement réfléchi aux ingrédients que je pouvais mettre dedans, mais pour une première j’ai fait simple, jambon et gruyère suisse, un fromage très parfumé et très très fondant.

Croque_cake_salade

Ce qui est intéressant avec ce genre de plat, c’est que c’est très facile à faire et qu’on peut varier les ingrédients : bacon, poulet, chèvre, légumes grillés… A vos fourneaux!

Croque_cake_jambon

Croque cake jambon fromage
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps
 
Gourmande:
Parts: 6
Ingrédients
  • Pain de mie
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche liquide entière
  • 150 g de gruyère suisse râpé
  • Poivre
  • Beurre
Instructions
  1. Faîtes préchauffer votre à 180°, pendant ce temps, faîtes fondre 50 g de fromage râpé avec la crème liquide sur feu doux. Remuez de temps en temps afin d'obtenir une crème lisse. Laissez cette crème tiédir avant d'y incorporer les oeufs. Mélangez bien et poivrez un peu.
  2. Réservez cette sauce.
  3. Beurrez un moule à cake et tapissez le fond et les bords avec du pain de mie. Versez un peu de sauce au fromage puis une tranche de jambon et du fromage râpé.
  4. Recouvrez à nouveau de pain de mie et continuez jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de pain de mie et versez le reste de sauce au fromage.
  5. Enfournez pendant 35 minutes environs et c'est prêt! Attendre tout de même 5 à 10 minutes avant de démouler pour éviter que votre croque cake ne s'éffondre.

Croque_cake_sortidufourCroque_cake_démouléCroque_cakeCroque_cake_salade




One thought on “Croque cake jambon fromage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: