Bonjour à tous 🙂
On continue avec des recettes saines et simples, idéales pendant ces vacances ^^. J’ai tiré celle-ci d’un paquet de maïzena, oui oui 😀
J’adore collecter des recettes, et dès qu’il y en a une qui me parle, je la mets de côté. Et c’est ce qui s’est passé quand j’ai vu ce crumble de courgettes au parmesan. J’ai donc testé la semaine dernière, et pour être sincère avec vous, je ne me suis pas roulée par terre de plaisir, mais mes enfants et mon mari ont trouvé ça très bon, et j’ai tout de même trouvé le résultat sympa donc je vous la partage !
Un résultat un peu moins croquant qu’un crumble traditionnel (c’est le petit moins de mon point de vue) mais du coup un peu plus onctueux en bouche.
- 90 gr de Maïzena
- 50 gr de beurre ramolli
- 90 gr d'amandes en poudre
- 60 gr de Parmesan
- 5 belles courgettes
- 4 oignons
- 1 gousse d’ail
- un peu de thym et de romarin
- Préchauffez votre four à 210°C.
- Préparer votre crumble en mélangeant du bout des doigts votre beurre (ramolli et coupé en cubes), la poudre d'amande, le parmesan et la maïzena.
- Lavez et épluchez (dans le cas où elles ne seraient pas Bio) vos courgettes. Plongez les 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante puis égouttez les.
- Émincez les oignons et l’ail, et faites dorer le tout dans une poêle en rajoutant les courgettes. Faites revenir le mélange 10 bonnes minutes, puis versez dans un plat beurré.
- Recouvrez de pâte à crumble, et enfournez pour 25 min, jusqu'à ce que le dessus soit doré. Servez aussitôt !
Et bon appétit 😀
Plutôt sympa ce crumble…