Fortune Cookies
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps
 
Gourmande:
Type de recette: Biscuits
Parts: 20
Ingrédients
  • 2 blancs d’œufs
  • ½ cuill. à café d’extrait de vanille
  • ½ cuill. à café d'extrait d'amande amère
  • 3 cuill. à soupe d’huile de tournesol
  • 60 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuill. à café et demi de fécule de maïs
  • 100 gr de sucre glace
  • 3 cuill. à café d’eau
Instructions
  1. Préparez vos petits messages papier ;)
  2. Préchauffez le four à 160°C.
  3. Dans saladier, battez les blancs, l'extrait de vanille, l'extrait d'amande amère et l'huile. Le mélange doit devenir mousseux.
  4. Ajoutez la farine, le sucre glace et la fécule, le tout préalablement tamisé.
  5. Mélangez de nouveau au batteur.
  6. Ajoutez la pincée de sel, et si jamais votre préparation n'est pas assez liquide, n'hésitez pas à ajouter les cuillères d'eau, petit à petit. Il faut que vous puissiez étaler la pâte en couche très fine.
  7. A ce stade, pensez à prélever une ou deux cuillères à soupe de pâte que vous colorerez de la couleur de votre choix si vous souhaitez réaliser des dessins sur vos biscuits ;)
  8. Prenez votre plaque de four, recouverte de papier cuisson, et déposez une cuillère à soupe de pâte que vous étalerez en rond (environ 8 cm de diamètre), le plus régulièrement possible, avec le dos de votre cuillère. Avec un cure dent prélevez de la pâte colorée si vous souhaitez réaliser des dessins.
  9. Réaliser 2 voir 3 ronds de pâte maximum, car une fois cuits il faut travailler très vite pour les mettre en forme (le premier coup j'en ai fait un seul :p).
  10. Enfournez votre plaque pour 10 minutes max (quand les bords commencent à colorer ça devient bon et vous pouvez préparer votre gant de cuisine !)
  11. Une fois sortie, décollez votre rond de pâte et placez le dans votre pomme de main, placez au centre un petit message et rabattez les bords en demi-lune. Tout en maintenant les bords, utilisez un verre ou un bol pour plier et donner à votre biscuit sa forme caractéristique.
  12. Mettez les à refroidir dans un moule à cupcake ou une boîte d’œufs ou ce que vous voulez :) de façon à ce qu'ils gardent bien leur forme.
  13. Et enchaînez ainsi de suite :)
  14. La manipulation est très simple, mais comme on ne peut faire que 2 ou 3 biscuits à la fois, et bien ça prend pas mal de temps au final !
Recipe by Chroniques Gourmandes at http://www.chroniquesgourmandes.com/fortune-cookies/