Bonjour les gourmands !
Aujourd’hui je partage avec vous l’entrée réalisée pour notre repas de Pâques :). Quelque chose de très simple, rapide, mais qui était parfait pour débuter le repas ! Un feuilleté de chèvre et tomates confites.
Pas besoin de grand chose, ni de beaucoup de temps ! Oui oui, encore une recette de feignant on pourrait dire 😆
Mais n’oubliez pas que ce qu’on aime chez les gourmandes, ce sont les recettes EFFICACES ! Rapides, et bonne 😉 Et là c’est un must pour le coup !
- une pâte feuilletée maison ou rectangulaire
- une 12aine de tomates confites
- une buche de chèvre
- des herbes de Provence
- Moi j'ai fait cuire mes feuilletés dans mon omnicuiseur, mais vous pouvez les réaliser dans votre four traditionnel (dans ce cas là, préchauffez le four à 160°C).
- Etalez si besoin votre pâte avec un rouleau de façon à pouvoir y découper 6 carrés.
- Dans chaque carré, déposez une rondelle généreuse de chèvre, deux tomates confites (ou plus si vous êtes amateur comme moi ^^) découpées en petits morceaux, et saupoudrez d'herbes de Provence.
- Poivrez selon votre goût et rabattez chaque coin de votre carré vers le milieu.
- Déposez sur une feuille de papier cuisson.
- Si vous utilisez votre four, enfournez pour 20 minutes.
- Si vous utilisez l'omnicuiseur, déposez votre feuille de papier cuisson avec les feuilletés sur la grille position basse de la grande cocotte, rajoutez deux cuillères à soupe d'eau dans le fond, fermez et lancez la cuisson : 30 minutes position maximum en haut et en bas (et vous passerez en puissance minimum en bas au bout de 15 minutes).
- Dégustez chaud avec une bonne salade !
Très sympa ces petits feuilletés…