Bonjour !
Aujourd’hui je partage avec vous le dessert qui complétait mon menu exotique. Après le Curry de porc exotique, je trouvais que continuer sur ce thème avec un flan coco serait parfait 😀
Et puis niveau réalisation, c’est vraiment très très simple !
J’ai présenté ce flan coco de deux manières : en ramequins individuels (attention à les faire cuire moins longtemps) et également cuit dans un plat pyrex pour une portion familiale (plus moelleux encore).
- 3 oeufs
- 100 gr de noix de coco
- 400 gr de lait concentré sucré
- 400 ml de lait écrémé
- 20 morceaux de sucre
- Commencez par préparer votre caramel. Mettez vos morceaux de sucre dans une casserole, et mouillez les avec un peu d'eau. Personnellement j'ajoute 2 gouttes de citron pour éviter que mon sucre recristallise au lieu de caraméliser. Faites chauffer doucement. Laisser bouillir, ça va épaissir petit à petit. Quand la couleur vous convient, retirez du feu et nappez le fond de votre plat (ou de vos ramequins).
- Séparez les blancs des jaunes.
- Mélangez le lait concentré sucré avec le lait écrémé.
- Ajoutez la noix de coco et mélangez.
- Montez les blancs en neige. Ajoutez les doucement à la préparation.
- Versez enfin dans le plat que vous aviez caramélisé.
- Enfin, faire cuire au four au bain-marie à 220°C pendant 45 minutes (moins si portions individuelles) en couvrant avec un papier aluminium.
Comment vous dire… j’en avais fait beaucoup (8 adultes et 7 enfants) et finalement les enfants ont eu un autre dessert ^^
Et bien les quelques desserts restants n’ont pas fait long feu et ça a été la bagarre pour le dernier morceau !
Il me tente beaucoup ton flan !