Bien le bonjour les gourmands !
Je ne vous l’ai pas dit je crois, mais avant cette semaine, je n’avais jamais fait de gaufres ! En effet, mon gaufrier me sert depuis de longues années d’appareil à croques (il était à ma maman avant, et même constat). Du coup, quand on s’est lancé dans ce défi avec Célia, j’ai pas mal surfé sur les recettes du net. Et il est ressorti cette inspiration : gaufres ou röstis, la frontière est mince ^^. Mais les cuire dans un gaufrier, c’est carrément le top et le rendu est très très sympa !
Et comme nous sommes en plein dans la saison des poireaux, j’ai choisi cette association : pommes de terre, oignons et poireaux.
- 3 grosses pommes de terre
- 1 poireau
- 1 oignon
- 2 oeufs
- 2 c. à soupe de crème fraîche
- 2 c. à soupe de farine
- sel, poivre, épices
- Émincez l'oignon et le poireau et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile pendant 10mn.
- Pendant ce temps, épluchez, rincez et rapez les pommes de terre.
- Mettez les pommes de terre râpées dans une passoire et pressez les avec vos mains pour aider à éliminer l’excédent d'eau.
- Dans un saladier, mélangez les pommes de terre, l'oignon et le poireau. Ajoutez la farine, la crème fraîche et les oeufs battus.
- Assaisonnez à votre goût.
- Il ne vous reste plus qu'à huiler votre gaufrier et faire cuire, petite louche par petite louche !
Chorizo cuit à la poêle pour un peu plus de croustillant, crème fouettée pour un peu de douceur, et salade verte pour la fraîcheur !
Bon appétit !
Retrouvez nos autres recettes de gaufres : gaufre jambon et parmesan, gaufre butternut et comté, gaufre oignon rouge et feta.
Très sympa ces gaufres salées, elles ont du plaire.