Search

Gnocchis à la ricotta

Bonjour à tous !

On continue dans notre exploration de recette de gnocchis, avec les gnocchis à la Ricotta ! Comme une grande partie des recettes de gnocchis, la réalisation de la pâte est hyper simple. Le plus long.. c’est la confection des gnocchis eux même ^^

Gnocchis à la Ricotta

Du coup, vous n’aurez pas de jolies photos des gnocchis cuits, car les affamés ne m’ont pas laissé beaucoup de temps pour les faire, et surtout aucun restes qui m’auraient permis de profiter de la lumière du jour le lendemain !

Et ce qui nous concerne, nous les avons accompagnés d’une sauce tomate maison 😀 (oignons, échalotes, tomates, herbes de provence et un peu de crème ;)). Ils sont moelleux et très bon. Mais la prochaine fois je les ferai avec du vrai parmesan ! (oui j’ai pris de la Grana Padano, moins cher, mais pas le même goût…)

Gnocchis à la ricotta
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps
 
Gourmande:
Type de recette: Plat
Parts: 4
Ingrédients
  • 250 gr de Ricotta
  • 1 oeuf
  • 60 gr de parmesan
  • 90 gr de farine
Instructions
  1. Prenez un saladier et mélangez l'ensemble des ingrédients. Mélangez bien !
  2. Placez au frais 30 min.
  3. A ce stade je m'inquiétais vraiment de la texture en me disant que je n'allais jamais réussir à la manipuler. Mais que neni 😀
  4. Farinez votre plan de travail. Soit vous travaillez la boule de pâte directement (en séparant en 4, puis en roulant les pâtons en boudins que vous découperez puis modelerez), soit vous prélevez au fur et à mesure avec une cuillère à café un peu de pâte que vous roulez dans les mains pour former les boudins.
  5. C'est à ce stade que vous pouvez aussi passer les boudins sur une fourchette pour former le dessin si commun des gnocchis.
  6. Puis mettez de l'eau à bouillir dans une casserole. Et faites cuire vos gnocchis : comme d'habitude, ils sont cuits quand ils remontent à la surface. Donc prélevez au fur et à mesure avec un écumoire.
  7. Il ne vous reste plus qu'à les accompagner avec la sauce de votre choix !

Avec mes minis en vacances, je n’ai pas pris le temps de finir de dessiner les gnocchis. Mais en même temps… ça ne change rien au goût !

Gnocchis à la Ricotta Gnocchis à la Ricotta Gnocchis à la Ricotta




One thought on “Gnocchis à la ricotta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: