Search

Gnocchis à la romaine

Bonjour!

Pour ce troisième jour de notre semaine gnocchis, on a choisi de vous présenter les gnocchis à la romaine. Plutôt méconnus, ils se nomment gnocchis mais ne ressemblent en rien aux gnocchis de pommes de terre. Ceux-ci sont réalisés à base de lait et de semoule fine. Il sont très goûteux et très moelleux !

Gnocchi_romaine_3

J’ai essayé de passer les gnocchis à la poêle dans du beurre mais cette opération est plutôt fastidieuse car ces gnocchis sont assez souples et je trouve que ça n’apporte rien de plus. Il vaut mieux les faire gratiner au  four avec du parmesan et quelques noisettes de beurre.

Gnocchi à la romaine
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps
 
Gourmande:
Parts: 6
Ingrédients
  • 1 l de lait
  • 200 g de semoule moyenne
  • 80 g de beurre
  • 1 oeuf battu
  • 50 g de parmesan râpé
  • Sel et poivre
Instructions
  1. Dans une casserole, faites chauffer le lait, le beurre coupé en dés, le sel et le poivre. Portez à ébullition. Une fois à ébullition, versez la semoule en pluie dedans et fouettez vigoureusement environ 5 minutes. Lorsque la semoule est cuite et consistante, hors du feu, y mélanger l'oeuf battu et le parmesan râpé. Mélangez bien.
  2. Versez la semoule sur une plaque de four sur une épaisseur de 1 à 2 cm, en tassant bien et en lissant à l'aide d'une maryse ou d'une spatule. Laissez refroidir complètement , environ 1 heure, puis découper les gnocchis à l'emporte-pièce. Déposez-les dans un plat à gratin en les chevauchant et enfourner pendant environ 15 minutes à 180° pour les faire gratiner.
  3. Vous pouvez ajouter ensuite si vous le souhaitez un peu de sauce tomate.

Gnocchi_romaine_1

Je vous conseille de bien laisser reposer la semoule et de la mettre un peu frais avant de la découper avec un emporte pièce de votre choix.




One thought on “Gnocchis à la romaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: