Search

Gratin de Fusilli, brocoli et gorgonzola

Bonjour !

Comme vient de me le faire remarquer Julie, je suis dans ma pĂ©riode gratin 🙂 AprĂšs le gratin pommes camembert en dĂ©but de semaine, j’ai prĂ©parĂ© hier soir un dĂ©licieux gratin de pĂątes, j’ai chosi des fusilli car elles se prĂȘtent bien pour ce genre de plat, mĂ©langĂ© avec du brocoli pour faire le plein de vitamines le tout parsemĂ© de gorgonzola au mascarpone hummmmm…. un rĂ©gal !!!!!!

Gratin_fusilli_brocolis_gorgonzola

Pour ceux qui n’aimaient pas le gorgonzola, j’ai mis du parmesan 😉

Gratin de Fusilli, brocolis et gorgonzola
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps
 
Gourmande:
Parts: 4
Ingrédients
  • 250 g de fusilli
  • 1 kg de brocoli (frais ou surgelĂ©)
  • 250 g de gorgonzola au mascarpone
  • 20 cl de crĂšme fraĂźche liquide
  • Poivre
Instructions
  1. Commencez par faire cuire les pùtes dans un grand volume d'eau salée. Pendant ce temps, faaites cuire le bocolis. Pour cette recette, j'ai utilisé 1 kg de brocolis surgelé. Je les ai fait cuire 20 minutes environ au cuit vapeur afin qu'il soit bien tendre.
  2. Mélangez dans un saladier, les pùtes, les brocolis, le poivre et la crÚme liquide. Versez le tout dans un plat à gratin préalablement beurré.
  3. Parsemez de gorgonzola et enfournez pendant 20 minutes à 180°

Gratin_fusilli_gorgonzolaGratin_fusilli_brocolisGratin_brocolis_gorgonzola

Les gratins ont l’avantage de pouvoir ĂȘtre prĂ©parĂ©s Ă  l’avance, d’ĂȘtre congelĂ©s… c’est vrai j’aime les gratins 😉




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: