Bonjour,
L’hiver est la période idéale pour déguster de bons gratins, bien riches et bien copieux. Mais pour changer du traditionnel gratin dauphinois, de la tatiflette… je vous propose aujourd’hui un délicieux petit gratin de pomme golden au camembert 😉
Ce gratin est sucré, il peut très bien se déguster en entrée avec une bonne salade verte ou en petite portion à la fin d’un repas pour remplacer le plateau de fromage. Julie m’avait déjà parlée de cette association il y a plusieurs mois, j’ai trouvé cette idée plutôt orginale et vraiment délicieuse !
A tester immédiatement chez vous !
Pour cette recette j’ai testé le sucre de fleur de coco. C’est un sucre naturel produit à partir de la sève des fleurs qui est chauffée puis transformer en sucre. Il a une couleur rousse, un très bon goût sucré et un indice glycémique bas 😉 Je vous le recommande !
- 4 pommes Golden
- 250 g de camembert
- 50 g de beurre
- 2 cuillère à soupe de sucre de fleur de coco
- Préchauffez votre four à 210°.
- Pelez les pommes, évidez-les et coupez-les en tranches de ¾ mm d'épaisseur.
- Faites cuire les tranches de pomme à la poêle dans le beurre pendant 5 minutes environs. Ajoutee le sucre et laissez caraméliser quelques instants.
- Dans un plat à gratin, ou de petits plats individuels, disposez les tranches de pomme. Coupez votre camembert en tranches et répartissez-le sur les pommes caramélisées.
- Enfournez pendant 15 minutes.
- Servez en entrée avec une salade verte ou en fin de repas à la place du fromage.


