Search

Gravity Cake

Hello les gourmands !

Aujourd’hui, nous vous présentons une vrai gourmandise, le Gravity Cake ! Ce gâteau a fait le tour de la toile et il y a un moment que nous avions envie de le tester. Donc, quand l’anniversaire de notre ami et voisin s’est présenté, nous n’avons pas longtemps hésité !

Gravity Cake
Et comme toujours, cela a été l’occasion pour nous de tester de nouvelles recettes. En effet, le Gravity Cake n’est qu’un effet visuel, un travail d’assemblage. Vous pouvez pour les bases choisir les recettes que vous aimez et qui font mouches ;).

En ce qui nous concerne, nous avons réalisé deux génoises poids plume pour le cercle le plus grand, avec une mousse framboise pour les imbiber, et une génoise au chocolat (un peu sponge cake et également appelé Pão-de-lò au portugal) pour l’étage supérieur, imbibé avec un mélange lait concentré sucré, noix de coco râpé et crème liquide (pour délayer un tout petit peu et faciliter l’étalement), un peu pour rappeler les bountys :p.

Il suffit ensuite de napper votre gâteau avec une ganache (pour rappel la recette est en dessous) et de « coller » vos M&M’s (ou autres douceurs de votre choix) sur le côté comme si vous les aviez renversé. Nous avons également rajouté des biscuits type fingers pour la finition (deux boîtes pour nous) 😉

Et nous avons fini par découper une bande de papier sulfurisé pour entourer et faire tenir nos M&M’s le temps que la ganache fige au frigo, car avec le poids ils nous ont donné un peu de fil à retordre.

Enfin, pour la partie aérienne, nous avons utilisé un pique à brochette qui a traversé nos étages, enfilé par dessus une paille, et collé les derniers M&M’s  au caramel (pas liquide hein 😉 – un caramel simple : du sucre un peu imbibé d’eau avec une goutte de citron dans une casserole, et vous laissez fondre et caraméliser à feu moyen). Il vous reste à prendre votre paquet de M&M’s (pas trop grand), le bomber avec avec un morceau de sopalin, et l’enfiler sur le coude de votre paille !

Tada !! 😉

Gravity Cake Gravity Cake

Gravity Cake
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps
 
Gourmande:
Type de recette: Dessert
Ingrédients
  • 200 gr de chocolat
  • 20 cl de crème liquide
Instructions
  1. Découpez votre chocolat en morceaux.
  2. Faites chauffer votre crème à la limite de l'ébullition puis versez là sur le chocolat en morceaux.
  3. Mélangez énergiquement jusqu'à ce que le chocolat soit fondu complètement !
  4. Et c'est tout 😉

Nous avons doublé les doses pour le gâteau, mais il en est resté finalement beaucoup (qui a servi à faire une mousse au chocolat ;)) donc à vous de voir :p




4 thoughts on “Gravity Cake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: