Search

La box Marmiton

Fin 2014, quand nous nous sommes lancées dans notre projet commun de blog culinaire, il était évident que nous testerions également des produits. Et la grande mode étant aux « food box », nous avons eu envie de tester la box marmiton spécial noël. Une édition limitée parait-il.

Elle est arrivée au milieu du mois et nous nous sommes retrouvées toutes les deux dans ma cuisine, comme deux gamines devant le sapin ^^

Une fois le carton ouvert, nous découvrons une boîte sobre et élégante. Pas bien grande.

Et puis…

Nous sommes allées de surprises en surprises. C’était ma première food box en ce qui me concerne, Célia ayant elle déjà testé d’autres marques. Mais l’une comme l’autre, nous nous attendions à mieux.

Les produits proposés sont de qualités, mais.. il n’y a pas de logique. Que je me fasse bien comprendre : nous aurions apprécié par exemple avoir des recettes proposées pour tester les produits en question. Et au contraire, seulement deux recettes, et sur les deux, une seule concernant un des produits de la box.

Assez parlé, voici la liste de ce que nous avons découvert :

  • 250 g de chocolat Caramelia Valrhona,
  • 250 g de pâte à sucre blanche,
  • un colorant alimentaire en gel (vert),
  • 100 g de pâte de piment végétarien Toco,
  • 100 g de chutney aux mangues Toco
  • 3 sachets d’infusions du Palais des Thés
  • un petit paquet de galettes au beurre Jules DESTROOPER
  • un petit paquet de persil à planter
  • une spatule en bois marmiton
  • une crème pour les mains de l’occitane (oui oui..)

Le tout pour 20€ sans les frais de port.

marmibox
Nous avons de suite testé une infusion et les galettes au beurre (un régal), mais nous sommes restées dubitatives pour tout le reste ^^. En fait, venant d’une telle banque de données de recettes (je parle bien sûre du site Marmiton) nous nous attendions vraiment à avoir une box dans laquelle il y aurait des produits à exploiter à travers des recettes savoureuses. Et pour une édition spéciale Noël, même des produits et recettes dans le thème.

Soit, disons qu’elle aura au moins eu le mérite de créer la surprise. Et disons qu’elle nous oblige à utiliser des produits et nous creuser les méninges pour trouver des recettes.

Mais en ce qui me concerne, elle ne m’a pas donné envie de retenter l’expérience (avec la marmibox en tout cas).
Et Célia ne la recommanderait pas non plus. Il n’y a pas réellement de produit original (à défaut de faire partie d’une recette, cela aurait pu être le cas).

Nous vous ferons profiter des recettes en tout cas 😉

A bientôt !




2 thoughts on “La box Marmiton

  1. Héroïne du quotidien

    En effet je suis un peu perplexe sur cette box…. que ferais je avec tout cela ?

    Par contre les thé/tisanes palais des thés c’est une tuerie. Je ne commande que là bas (et il y a une boutique qui vient d’ouvrir sur Antibes).

    Bisous les chroniqueuses.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *