Search

l’Epicerie Boomerang

Bonjour bonjour !

Comme nous vous l’avons dit sur Facebook, aujourd’hui c’est l’anniversaire de notre aventure Chroniques Gourmandes 😀

Et pour le coup, c’est aussi l’ouverture de la fameuse épicerie Vrac dont nous vous avions parlé : l’Epicerie Boomerang ! Donc nous fêterons nos anniversaires en même temps 😉

Bref, ce matin, à 9h moins 5 nous étions devant l’épicerie ! Pas encore de grosse enseigne ou autre, il faut s’approcher pour découvrir la jolie boutique à travers les vitres 😉

epicerie-boomerang_01

Et nous avons eu l’honneur de passer la porte les premières ^^

Les pauvres.. ils étaient encore dans le jus, finir de mettre les étiquettes, installer les derniers produits dans les rayons.. Les joies du stress du premier jour et de la mise en route en fait ! Mais pour autant ils nous ont accueilli avec beaucoup de gentillesse et c’est bien agréable !

Bref, c’est une très jolie épicerie qui a vu le jour : propre, claire, moderne. Un coin thé/tisanes et café, un coin épices, un coin farines, céréales, miel, huiles d’olives, produits à usage domestiques, savon et shampoing en barre ou liquide, douceurs (cookies, biscuits, chocolat…), et boissons (vins, jus, etc..), primeurs…

epicerie-boomerang_02 epicerie-boomerang_03 epicerie-boomerang_04

Pour les informations, en vrac, tel qu’elles nous ont marqué, on peut retenir :

  • l’épicerie sera ouverte du mardi au samedi, 9h-13h et 15h-19h
  • les agrumes viennent de Breil, le reste des jardins de la Siagne (Mouans Sartoux)
  • Les farines viennent de fréjus, avec un moulin en pierre ce qui évite que les graines soient trop chauffées lors de la mouture et du coup cela garantie une qualité gustative et des nutriments.
  • Le miel vient d’Escragnol
  • L’huile d’Olive vient en partie de Grasse, et en partie d’Italie (exploitation familiale)
  • Les chocolats vendus sont garantis sans lécithine de soja et avec une plus grande quantité de beurre de cacao. Ils sont de la marque Nature et Progrès.
  • Les bonbons eux viennent d’allemagne, simplement parce que ce sont les seuls bonbons bio qu’ils aient trouvé en vrac 🙂

Bref, du choix et de la qualité !

Quant aux prix, nous pensons qu’ils sont intéressants si vous avez besoin de petites quantités. Mais quand vous avez besoin d’un kilo de farine de riz par exemple, le paquet est plus intéressant chez votre magasin bio. Mais… il y a le paquet 😉 !

Il faut donc trouver un équilibre entre vos besoins, votre prote monnaie, et les bonnes pratiques pour notre environnement et donc notre futur !

En tout cas, bienvenu et longue vie à l’Epicerie Boomerang (qui en plus fait travailler un maximum nos producteurs locaux) ! et à très vite !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *