Search

Mangez-moi, restaurant en plein centre de Nice

IMG_3904

Hier nous avons réalisé notre première escapade gourmande. Devant me rendre à Nice pour mon travail, nous avions comme projet de tester « Bagels et Cup Cakes » (dont on trouve tellement peu d’informations sur internet que nous nous sommes retrouvées devant la porte fermée… Vous le saurez, l’enseigne est ouverte du mardi au samedi !)

Nous avons donc tournez virez un moment avant de nous décider.

IMG_3905IMG_3903Et c’est l’entrée insolite, avec cette petite cours verdoyante en plein centre de Nice, ainsi que sa carte originale avec des produits de saison et de la région qui nous ont décidé à passer le portillon de Mangez-moi.

Du fait maison, des prix raisonnables, tout ce qu’on pouvait rechercher après ces kilomètres avalés en bottes de ville et ce temps perdu (il était déjà 13h, pour des gourmandes comme nous, de quoi devenir grincheuses !).

Une fois installées (peu de monde), on nous propose des cartes et l’ardoise du jour. Moi j’apprécie les cartes qui comportent peu de choix, mais des produits de qualité (les cartes où on retrouve des pizzas, des moules, des viandes, des poissons, etc…… ne m’inspirent pas confiance). Et là pour le coup, même les pâtes sont fraîches (gros bon point !)

IMG_3906IMG_3907IMG_3908

Célia s’est laissée tenter par le risotto accompagné de Secca d’Entrevaux (viande de boeuf séchée de l’arrière pays). Et pour ma part j’ai choisi les farçis d’hiver. Le service n’est pas immédiat, bien que nous ne soyons que 4 tables, mais cela nous laisse présager une vraie préparation maison ?Quoi qu’il en soit nous avons vraiment apprécié nos assiettes ! Un risotto très crémeux et dont le goût en fromage prouvait qu’il s’agissait d’un vrai vieux parmesan ^^

IMG_3910

Et des bons farçis presque aussi top que ceux de ma grand-mère dont l’association butternut et courge vraiment originale était également une réussite.

IMG_3912

Dans les deux cas, de bons pignons et de la roquette (et non pas une laitue toute tristounette). Bref, on aurait pu s’arrêter là, nous étions calées !

Mais teste oblige, nous nous sommes sacrifiées et avons tout de même regardé la carte des desserts ^^ J’ai oublié de prendre la photo, mais elle était à l’mage du reste de la carte. Quelques desserts annoncés faits maison, et quelques glaces incontournables. Célia tente le café gourmand, composé d’une compote fraises et rhubarbe, un fromage blanc aux fruits rouges, la tarte tatin, le fondant au chocolat et de la chantilly et moi la tarte tatin. Et la, déception.

IMG_3915IMG_3918

Il faut dire, nous sommes très exigeantes. Et il est rare d’avoir des restaurants où les plats ET les pâtisseries sont aussi bons. Dans notre cas, ce n’était pas mauvais, mais il n’y avait rien de transcendant. J’ai même été surprise de la texture de la tarte tatin, dont la pâte sablée était très épaisse.  En ce qui concerne l’assiette de Célia, j’ai goûté le fondant, et n’ai pas apprécié qu’il soit noyé sous du nappage chocolat. Bref, desserts corrects, mais qui ne méritent pas de faire les gourmandes.

Ça ne nous a pas gâché la sortie :), l’accueil étant très sympathique, et le reste du repas très bon. Et le cadre et agréable, clair et hétéroclite !

IMG_3914

Bref, une adresse très sympathique qui vaut le détour, pour les amoureux de la cuisine du pays ^^ ! Ce restaurant offre en plus un service en continu et un espace salon de thé.

Les plats font en moyenne 13€, et les desserts 7€.

Mangez-moi
9 rue Blacas
Nice




One thought on “Mangez-moi, restaurant en plein centre de Nice

  1. Mikoscar

    Je vous recommande d’y aller au printemps, le parfum des fleurs en éclosion du petit jardin rend l’instant encore plus agréable

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *