Search

Mimi & Co (cadeau inside)

Bonjour !

Hier, nous sommes allées tester le restaurant de Mimi & Co. Ceux qui suivent mes activités professionnelles ont déjà pu les découvrir en décembre, puisque le restaurant avait fait gagner un bon pour un Brunch à l’occasion d’un calendrier de l’avent, et que je les avais présentées à cette occasion.

Mais voilà, cette fois nous avons pu tester un repas chez Mimi & Co, alias Emilie et Coralie, deux mamans qui, comme Célia et moi-même, ont monté leur projet tout en faisant leur footing ^^ Il faut croire que la course est un excellent stimulant 😉

Et donc, Mimi & Co, c’est un restaurant qui fait également salon de thé. Une restauration 100% faite maison avec des produits frais et de saison. Du coup, une carte qui varie tous les jours, qui est courte, mais qui propose cependant suffisamment de choix pour trouver son bonheur.

IMG_4774 IMG_4773

Le mercredi après-midi est dédié à vos enfants qui pourront participer à différents ateliers culinaires ou créatifs.

Et tout au long de l’année elles proposent des évènements et des soirées qui suivent l’actualité ou les tendances (ahhhh mais je veux faire le resto dans le noir !!! ouinnn !!)

Bref, pour commencer, accueil au top, sourire et soleil en plus 😉 On nous installe et on nous montre la carte.

11046513_431303243694746_6044446524475738940_n

Ce sera poulet au gingembre pour moi et salade de lentille thon et coriandre pour Célia. J’adoooore les petites gougères qu’on nous offre en attendant d’être servies :D.

Le service et rapide, et en plus dans une vaisselle très sympa !

IMG_4779 IMG_4781

C’était vraiment très bon ! Bonnes associations de saveurs, cuisine simple oui mais efficace ! Et puis voilà les belles portions… Nous n’avions plus faim une fois notre assiette vidée. Pain frais du jour pour les inconditionnels 😉

Oui mais voilà… Emilie a été cruelle et nous a donné les énoncés des desserts.. Mousse au chocolat et sablé au thé, Panacotta à la gelée de thé de Mariage et Frères, Coupe de crème glacée façon tiramissu avec pépites de chocolat (maison !) et chantilly, tarte au citron meringuée, pain perdu (soit au sucre, soit à la pâte à tartiner Bio, soit à la pâte à tartiner chocolat noisette très connues ;)), muffins vanille aux pépites de chocolat, cookies aux pépites de chocolat….

Vous l’aurez compris… on a craqué ! En même temps.. Nous sommes venues pour tester, donc.. 🙂 Célia a pris la mousse, et moi la panacotta. Comment dire… nous n’avions plus faim, mais il n’en est pas resté une miette !

IMG_4782 IMG_4783

Vraiment très bon les filles, avec des produits de qualité, on sent la différence. Et prendre le thé chez vous doit être vraiment gourmand quand on voit toutes les pâtisseries proposées 😉

Et comme Chroniques Gourmandes c’est avant tout du partage, Mimi & Co vous propose en exclusivité leur recette de tarte au citron meringuée !

Mimi & Co
Imprimer
Type de recette: Dessert
Gourmande:
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Temps:
Parts: 8
Ingrédients
  • Pâte sablée
  • 1 œuf entier
  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de beurre fondu,
  • 250 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • Crème citron :
  • 6 citrons non traités
  • 200 gr de sucre
  • 6 œufs entier
  • 40 gr de beurre
  • Meringue :
  • 5 blancs d'œufs
  • 4 cuillères à soupe de sucre glace
Instructions
  1. Mettez le four à préchauffer à 180°c
  2. Pour la pâte :
  3. Mettez l'œuf et le sucre dans une jatte, fouettez jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
  4. Mettez la farine dans un saladier, et faites-y un puits, versez la préparation œuf et sucre, puis le beurre fondu.
  5. Mélangez le tout, vous devez pouvoir former une boule avec.
  6. Mettez au réfrigérateur 10 minutes pour pouvoir l'étaler plus facilement.
  7. Étalez la pâte dans un plat à tarte, et enfournez 15/20 min.
  8. Pour la crème citron :
  9. Pressez les citrons dans une casserole, rajouter le sucre, et les œufs entiers.
  10. Faites chauffer la préparation à feu doux sans cesser de remuer, au bout de quelques minutes la préparation épaissit, sortez la alors du feu et ajoutez-y le beurre.
  11. Étalez cette préparation sur la pâte sablée, et remettez au four pour 5/10 minutes,
  12. Pour la meringue, montez 5 blancs d’œufs en neige en y rajoutant quand ils sont montés au ¾, les cuillères de sucre glace.
  13. Garnissez la tarte avec les blancs, et passez les au chalumeau.
  14. Bonne dégustation !!!

Merci les filles !!! et si vous n’avez pas de chalumeau, vous pouvez passez votre meringue au grill du four très chaud, mais en surveillant car ça va très vite !

Donc voilà, un lieu où le rapport qualité prix est très bon, l’accueil rien à redire, l’ambiance top et les patronnes super sympas et pleines de bonnes idées pour des repas gourmands et des soirées apparemment top !

Filez à Peymeinade et n’hésitez pas à leur laisser votre avis 🙂




One thought on “Mimi & Co (cadeau inside)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: