Search

Nuggets maison faciles

Bonjour à tous !

Contrairement à Célia, j’ai des minis gourmands adeptes des nuggets. Et en même temps, j’ai de plus en plus de mal avec la nourriture dont on ne maîtrise pas la composition… Quand on passe autant de temps en cuisine, et qu’on recherche le goût des aliments, il devient compliqué d’apprécier la nourriture des fast-food ! Ne croyez pas que nous ne succombions pas de temps en temps à la facilité ^^ mais bref, cela faisait un moment que j’avais envie de tester de faire mes propres nuggets !

Du coup, j’ai testé trois recettes complètement différentes, espérant pouvoir vous présenter THE recette. Mais finalement, les mini-gourmands n’ont pas su faire leur choix, décrétant qu’ils préféraient…. : les trois !

En ce qui me concerne, ma préférence va à la plus facile à réaliser ^^, mon mari quant à lui a une légère préférence pour celle que j’avais épicée (c’est encore mon grand qui a eu la tâche de choisir l’épice « au nez » ;)) et qui s’avère être la plus nature en terme de « composition ».

Je vous présente donc les trois recettes de nuggets maison ! et peut être que vous pourrez m’aider à faire un choix 😉

Nuggets maison

Pour commencer, les nuggets maison faciles (quand je dis facile, je parle de la manipulation et de la mise en forme des nuggets), mes préférés du coup.. ^^ Et devinez quoi ? encore de quoi passer son pain rassi 😀

Nuggets au fromage, les nuggets faciles !

Retrouvez aussi les nuggets maison aux épices, les plus « nature ». Un peu plus long à mettre en forme.

Ainsi que les nuggets maison light (le côté light c’est surtout parce que la cuisson s’est faite au four, et non dans une casserole remplie de beurre/huile), légèrement plus « secs », mais accompagnés d’une bonne sauce, aucune différence (nous les avons en ce qui nous concerne mangés natures, sans souci hein ;)). Je pense que la recette n’a pas de réel intérêt (c’est la plus longue), par rapport aux deux précédentes. Seule sa cuisson permet qu’on s’y arrête. Et la prochaine fois je vais tester du coup de cuire au four une des deux précédentes et voir le résultat.

Nuggets maison faciles
 
pour 16 nuggets environs
Gourmande:
Type de recette: Viandes, apéritif
Parts: 2
Ingrédients
  • 200 gr de blanc de poulet
  • 50 gr de pain rassi (et oui !)
  • un peu de lait (ou bouillon)
  • 50 gr de fromage de votre choix (là j'ai testé comté, la prochaine fois je fais avec du morbier)
  • sel, poivre
  • et pain rassi réduit en chapelure ou chapelure pour la panure 😉
Instructions
  1. Mouillez votre pain avec le lait ou le bouillon petit à petit. Il doit s'imbiber, mais ne doit pas nager dans le liquide. Rajoutez petit à petit jusqu'à ce qu'il ne boive plus.
  2. Passez votre fromage au mixeur par rapide impulsion, pour le réduire en grain mais pas forcément en poudre. Réservez.
  3. Mettez votre pain imbibé et vos blancs de poulet dans le robot et mixez.
  4. Mélangez ensemble votre fromage et cette mixture.
  5. Il ne vous reste plus qu'à prélever des cuillères à soupe de votre préparation, modeler les nuggets, et les passer dans la chapelure.
  6. Pour la cuisson, une poêle, un mélange de beurre et huile (pour ne pas que ça noircisse), et ¾ minutes par face !
  7. J'ai tenté la cuisson au four pour une autre recette, résultat plus blanc et légèrement plus sec. Mais plus sain ^^

 
Nuggets au fromage, les nuggets faciles !Nuggets au fromage, les nuggets faciles !




3 thoughts on “Nuggets maison faciles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: