Bonjour à tous !
Aujourd’hui un plat réconfortant et de saison :). Il me vient d’une de mes amies et voisines qui nous le mitonne souvent. Chaque fois je me régale ! Donc il y a quelques temps, alors que je manquais d’inspiration, je me suis souvenue de son plat de patates, courgettes et champignons. Je l’ai fait au feeling, et le résultat était parfait (enfin je trouve ;))
Un plat généreux, qui réchauffe, et sent très bon en plus ^^. Des pommes de terre, de l’ail, des courgettes (les dernières je pense :() et des champignons de paris.
- 6 belles pommes de terre
- 2 courgettes
- 2 gousses d'ail
- une 15aine de champignon de Paris
- Épluchez et coupez vos pommes de terre en morceaux grossiers.
- Épluchez et enlevez le germe de vos gousses d'ail. Faites chauffer un peu d'huile d'olives dans un poêle (feu moyen) et ajoutez y vos gousses écrasées. Rajoutez également vos pommes de terre. Couvrez et remuez de temps en temps.
- Pendant ce temps, nettoyez et épluchez vos courgettes (si elles ne sont pas bio, sinon vous pouvez garder la peau). Détaillez les en tronçons de ⅔ cm et rajoutez les dans la poêle. Couvrez après avoir remué le tout.
- Il ne vous reste plus qu'à nettoyer vos champignons de paris et les couper en lamelles.
- Rajoutez les, remuez, et couvrez.
- Il ne vous reste plus qu'à remuer de temps en temps jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites ! Comptez minimum 30 min selon la quantité de pommes de terre et la grosseur de vos morceaux :). Avec les quantités que je fais, je suis plutôt sur 40 minutes au total.
Dégustez bien chaud !
Je pense que l’on peut décliner avec du potimarron, bien de saison ;), ou des choux de Bruxelles (ma dernière découverte !), et pour les gourmands on peut rajouter des lardons :p !! Miam !!!