Bonjour à tous 🙂
Il y a quelques temps, un dimanche midi où je me suis intéressée tardivement au repas, il m’a fallu improviser. Il me restait quelques morceaux de porc, du gingembre frais, de l’ail et ma ciboulette venait enfin de ressortir dans ma jardinière (elle a donc eu droit à sa première coupe de cheveux :)). Hop, c’était parti 😉
Préparation un peu longue parce que j’ai fait toutes les découpes au couteau, mais j’avais recruté mon mari pour gagner du temps 😉 Mais résultat vraiment, vraiment top ! Du goût, de la texture (on pourrait même rajouter quelques cacahuètes hachées comme pour le Curry exotique :D) et même mes petits se sont régalés !
Voici la recette =>
- 400 gr de porc (gros cubes pour moi, vendu en caissette)
- 2 belles gousses d'ail
- 15 gr de gingembre frais
- grosse botte de ciboulette (vraiment grosse :))
- 30 cl de sauce soja (oui oui ^^)
- (une belle carotte)
- Commencez par nettoyer vos morceaux de viandes en supprimant le gras qui pourrait être présent. Découpez alors finement. Pour ma part, j'ai découpé comme si c'était pour un tartare au couteau 😉
- En parallèle, ou par la suite si vous n'avez pas réussi à recruter de bras supplémentaire ;), épluchez et hachez finement l'ail et le gingembre (vous pouvez aussi utilisez un hachoir électrique si vous avez la flemme ;)).
- Avec le recul, et à ce stade, je vous conseillerai même de rajouter une belle carotte 😀 découpée en petit bâtonnets, ou en Julienne si vous avez un appareil qui s'en charge pour vous ;).
- Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle. Versez y ail, gingembre et carotte, et laissez cuire quelques minutes pour attendrir la préparation.
- Ajoutez ensuite le porc et faites cuire à feu moyen environ 5 minutes, en remuant pour bien le dorer. Enfin, ajoutez la sauce soja et laissez revenir le tout encore 5 bonnes minutes.
- Pendant ce temps, ciselez finement votre ciboulette (que vous aurez rincé préalablement). Et faites cuire l'accompagnement de votre choix, riz, nouille, etc...
- Il nous restera plus qu'à rajouter votre ciboulette et dresser vos assiettes !
Hummmmmm… ça a l’air bon…