Search

Poulet citronnelle

Bonjour les gourmands !

Aujourd’hui je vous partage une autre recette saveur de mon programme Fitnext : le poulet citronnelle. Par rapport à l’originale, la recette a été un peu modifiée en fonction de ce que j’avais sous la main. Mais c’était très bon (en plus d’être sain ;)) donc je vous la partage. Elle vous permettra de varier de vos marinade habituelle 😉

Poulet citronnelle

La recette préconisait 4 cuisses de poulet, j’ai préféré acheter un bon poulet lebel rouge, et l’ouvrir en deux. Mais vous pouvez bien entendu choisir directement les cuisses 😉

Assez bavardé, la recette !

Poulet citronnelle
Imprimer
Type de recette: Volaille
Gourmande:
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Temps:
Parts: 4
Ingrédients
  • 1 poulet ou 4 cuisses
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 morceau de gingembre frais écrasé - environ 3 cm) (ou directement de la purée de gingembre - 2 belles cuillères à café)
  • 4 oignons nouveaux
  • 1 bâton de citronnelle
  • 1 demi botte de persil plat (je n'en avais pas)
Instructions
  1. Si vous avez choisi un poulet complet, ouvrez le en deux et aplatissez le.
  2. Dans un bol, mélangez les différents ingrédients cités : les gousses d'ail écrasées, le gingembre écrasé, les oignons nouveaux que vous aurez émincez finement, le bâton de citronnelle que vous aurez également coupé finement (soit au ciseau, soit au couteau selon votre préférence ;)).
  3. Mélangez le tout et badigeonnez votre poulet sur toutes ses faces. Placez le dans un plat, couvrez avec un film plastique et laissez "mariner" au frais minimum 2h (je l'avais fait la veille personnellement).
  4. Pour la cuisson, préchauffez votre four à 180°C (j'ai personnellement une fonction vapeur sur le mien, que j'apprécie pour faire cuire le poulet, mais vous pouvez reproduire cet effet en mettant de l'eau dans le lèche frittes de votre four).
  5. Enlevez le film plastique et enfournez pour minimum 45 minutes si vous avez choisi un poulet complet, et 35 minutes si vous avez pris des cuisses. Vérifier tout de même votre cuisson à la fin 😉
  6. Si vous souhaitez rajouter le persil, vous pouvez le faire 10 minutes avant la fin de cuisson 🙂
  7. Une fois votre poulet sorti, laissez le refroidir 10 minutes en couvrant avec un papier d'alu.
  8. Et dégustez !!!

J’ai accompagné ce poulet avec la salade de fenouil à l’orange et aux olives, et une autre salade de pâtes complètes avec fèves et haricot vert pour les estomacs les plus affamés 😉 !

Bon appétit !

Poulet citronnelle Poulet citronnelle Poulet citronnelle




One thought on “Poulet citronnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: