Search

Quiche ratatouille super rapide

Bonjour à tous 🙂

Aujourd’hui je vous partage une recette découverte sur Télématin ! Je fais partie des inconditionnels de cette émission, me réveillant plutôt de bonne heure, j’apprécie leur compagnie ^^

Et régulièrement, leur chroniqueuse culinaire, Carinne Teyssandier, nous propose des recettes plutôt sympa :D. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester, jusqu’à aujourd’hui !

Au début du mois elle a proposé une semaine spéciale vacances, avec que des recettes archi simple et rapide, histoire de ne pas se gâcher la vie. Et celle que je vous propose aujourd’hui m’avait interpellée 🙂 : une quiche ratatouille ! Ca semblait hyper simple et rapide, et promettait d’être bon. Tout ce que j’apprécie, même n’étant pas en vacances !

Quiche ratatouille hyper simple et rapide Quiche ratatouille hyper simple et rapide

Donc voici là recette ! J’ai poussé le vice jusqu’à acheter une pâte du commerce ^^ pas que je me sente de réaliser une pâte feuilletée, mais je pensais la remplacer par une pâte brisée au départ. Sauf qu’une fois dans ma supérette pour acheter un bocal de ratatouille, je me suis dit… tant qu’à faire… autant faire la feignasse jusqu’au bout !! Mais vous pouvez bien entendu faire ce qui vous chante 😀 !

Quiche ratatouille super rapide
Imprimer
Type de recette: Tarte
Gourmande:
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Temps:
Parts: 8
Ingrédients
  • 1 bocal de ratatouille (ou sachet surgelé, à faire décongelé avant ;))
  • 1 pâte feuilletée
  • 4 oeufs entiers
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 30 cl de crème fraîche
  • Fromage râpé
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Étaley votre pâte feuilletée dans un moule et piquez la.
  3. Battez vos 4 œufs entiers avec les 2 jaunes ainsi que la crème.
  4. Mélangez le tout avec la ratatouille (soit en ajoutant directement votre bocal, soit en décongelant préalablement votre sachet si surgelé).
  5. Versez le tout sur la pâte et ajoutez un peu de gruyère sur le dessus.
  6. Enfournez pour 40 min !

Servie accompagnée d’une bonne salade verte : franchement pas mal 😀 ! (et je suis sûre que si elle est si bonne, c’est parce qu’elle est si simple à préparer ^^ !)

Et vous pouvez retrouver les recettes de Carinne sur cette page 😉 Si un jour elle passe par là, merci à elle pour ses bonnes idées et sa bonne humeur !

Quiche ratatouille hyper simple et rapide Quiche ratatouille hyper simple et rapideQuiche ratatouille hyper simple et rapide




3 thoughts on “Quiche ratatouille super rapide

  1. Isa

    J’ai fait la même quiche ratatouille à Salernes en remplaçant la crème fraîche par du soja cuisine bio. j’ai ajouté des lardons au mélange. J’ai remplacé le rapé par du parmesan , miam !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: