Coucou les gourmands !
Voici donc la première recette réalisée avec ma pâte feuilletée maison : les roses de pommes. Voilà un moment que je voyais tourner les photos explicatives sur Pinterest. Cela semblait tellement rapide et facile ^^
Mais bon, si le résultat était super mignon, je vais vous partager au final MA recette basée sur mon expérience ! Car contrairement à ce que j’avais vu imaginer, il fallait tout de même prendre un peu plus de temps pour que les roses soient belles.
- 250/300 gr de pâte feuilletée
- ¾ pommes bio
- de la confiture de votre choix (abricot pour moi)
- Nettoyez vos pommes et séchez les.
- Enlevez le trognon et coupez les en quarts. Idéalement, détaillez les ensuite en fine lamelle avec une mandoline (j'avais fait les miennes au couteau et finalement elles étaient un peu trop épaisses et donc j'ai eu un peu de fil à retordre ensuite).
- Mettez au fur et à mesure vos pommes dans une casserole remplie d'eau citronnée. Enfin, mettez les à bouillir jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment ramollies pour pouvoir être roulées.
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Étalez votre pâte puis découpez des bandes comme sur les photos que je vous ai prises.
- Déposez un peu de confiture sur la bande puis disposez vos lamelles de pommes en les faisant se superposer, et en les déposant sur la moitié de la pâte, car vous devez ensuite la replier sur elle même pour bien tenir les lamelles de pommes.
- Puis roulez la bande sur elle même ! Jusqu'à obtenir une jolie rose !
- Selon la taille de votre rose, mettez là soit dans un moule à muffin, soit dans un ramequin comme moi (elles étaient plutôt grosses ^^).
- Enfin, saupoudrez de sucre et enfournez pour 30 minutes minimum (à voir selon leur grosseur, il faut que votre pâte arrive à cuire).
- Il ne vous restera plus qu'à déguster !