Search

Sablés à la gelée de groseille

Bonjour !

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, de bonnes vacances… chez nous les virus et les microbes étaient présents mais avec Julie nous revenons en pleine forme et avec encore plus l’envie de vous faire partager de nouvelles recettes, de bonnes adresses et nos coups de cœur 😉

Pendant les vacances j’ai tout de même réalisé de nombreux sablés pour les enfants, ils en avaient tous les matins dans leur calendrier de l’avant gourmand 😉

Comme la plupart des petits biscuits, ces petits sablés à la groseille sont vraiment très rapide et très simple à réaliser, idéal pour les enfants ! Mais ils sont aussi très très bons… ils n’ont pas trainé ;-).

Ils nous ont aidé à reprendre des forces !

Sablés

Vous pouvez varier les goût avec différentes confitures, gelées, pâtes à tartiner, il y en aura pour tous le monde !

Sablés à la confiture de groseille
5.0 from 1 reviews
Imprimer
Gourmande:
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Temps:
Parts: 10
Ingrédients
  • 125 g de beurre
  • 200 g de farine
  • 1 jaune d'oeuf
  • 60 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 100 g environ de gelée de groseille
  • Sucre glace
Instructions
  1. Coupez le beurre en petits morceaux. Versez sur votre plan de travail la farine tamisée et creusez une fontaine au milieu. Placez le jeune d'oeuf dans la fontaine. Disposez le beurre, le sucre vanillé et le sel sur le bord de la farine.
  2. Incorporez tous les ingrédients avec les mains afin d'obtenir une pâte homogène. Fomez une boule et placez la pâte 30 minutes au frais.
  3. Préchauffez votre four à 200° et recouvrez votre plaque de papier cuisson.
  4. Abaissez la pâte sur votre plan de travail et découpez les biscuits avec un emporte-pièce de votre choix. Puis creusez un petit trou au centre de la moitié d'entre-eux.
  5. Placez les biscuits sur la plaque de cuisson et enfournez pendant 8 à 10 minutes. Laissez les refroidir sur une grille.
  6. Réchauffez la gelée jusqu'à ce qu'elle soit facile à étaler. Badigeonnez les sablés sans trou avec la gelée et recouvrez-les avec les sablés troués. Saupoudrez de sucre glace et dégustez !

Sablés_confitureSablés_confitureSablés_groseille

A la place de la gelée de groseille j’ai mis de la pâte à tartiner maison, un délice !




2 thoughts on “Sablés à la gelée de groseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: