Search

Salade de fenouil à l’orange

Cela faisait déjà un petit moment que j’avais envie de réaliser cette salade. Je l’avais repérée dans un livre de recettes « spécial detox ». Mais n’aimant pas vraiment le goût de l’anis je n’osais pas me lancer ;-)! J’ai plutôt l’habitude de cuisiner le fenouil au four en le laissant se caraméliser ou à la poêle avec des carottes et des pommes de terre.

Donc, c’est à l’occasion d’un déjeuner au soleil entre copines que je me suis dit que c’était le moment de tester (Julie m’ayant laisser carte blanche pour le menu ;-))!

J’avoue qu’en préparant cette salade, au fur et mesure que je coupais les bulbes de fenouil, j’étais de moins en moins emballée par cette recette… Le goût prononcé de l’anis ne me plaisait pas du tout.

Mais je suis allée jusqu’au bout 😉 et je ne regrette pas, le resultat est épatant je me suis régalée ;-)! Le mélange orange et fenouil est à la fois surprenant et parfait!

Salade_fenouil_12

 

Salade de fenouil à l'orange
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps
 
Gourmande:
Type de recette: Salade
Parts: 6
Ingrédients
  • 3 bulbes de fenouil
  • 125 g de pousse d'épinards
  • 3 oranges pelées à vif
  • 200 ml de jus d'orange
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 40 g d'amandes éffilées
Instructions
  1. Pour un meilleur résulat, je conseille de commencer à préparer cette salade au moins 1 journée à l'avance.
  2. Dans un premier temps, versez le jus d'orange dans une casserole et le porter à ébulition. Faites réduire jusqu'à obtenir environ 3 cuillères à soupe de jus d'orange.
  3. Laissez refroidir le jus dans un bol puis ajouter 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (pas trop parfumée).
  4. Puis, coupez les bulbes de fenouil en fines tranches. Pour ce faire, j'ai utilisé ma mandoline. Très pratique mais attention aux doigts! Reservez le fenouil dans un plat et versez le jus d'orange. Laissez mariner au moins 10 heures, au frais, en remuant de temsp en temps.
  5. Environ 30 minutes avant de servir, versez le fenouil dans un saladier, ajoutez les pousses d'épinards, les quartiers d'oranges et les amandes effilées.
  6. Renuez doucement et servez!

Salade_fenouil_10Salade_fenouil_8

 

Pensez à bien laisser mariner le fenouil! C’est ce qui rend cette salade très gouteuse avec un goût unique!




3 thoughts on “Salade de fenouil à l’orange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: