Search

Salade de pois chiche

Bonjour à tous 🙂

Pour un dimanche entre amis, j’avais envie de réaliser un repas sain et gourmand. J’avais préparé des poivrons confits et souhaitais les utiliser. J’ai également redécouvert le pois chiche avec ma salade détox. Du coup l’idée de les associer dans une salade m’a semblé excellente. Et rajouter un peu de carottes paraissait gourmand. C’est comme cela qu’est née ma salade de pois chiche aux poivrons, carottes et cumin !

Salade de pois chiche au poivrons confits, carottes et cumin

C’est une salade qui se prépare la veille, ce qui vous permet d’être tranquille le jour J ;). Personnellement je l’ai associé avec des cuisses de poulet (qui marinaient également depuis la veille avec du citron vert et du gingembre ;)).

Désolée pour la qualité des photos ^^, je les ai faite en mode furtive pendant le repas, pour ne pas trop enquiquiner mes invités !

Cela étant dit, je vous laisse découvrir la recette archi simple encore une fois, et en même temps vraiment savoureuse 😀

Salade de pois chiche
Imprimer
Type de recette: Salade
Gourmande:
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Temps:
Parts: 10
Ingrédients
  • un petit saladier de pois chiches déjà cuits (à lancer 24h avant si vous les préparez vous même pour les faire tremper avant cuisson, ou sinon en boîte)
  • 4 à 5 poivrons que vous aurez fait confire
  • 10 belles carottes
  • 2 cuil. à soupe de cumin en poudre
  • huile d'olive
Instructions
  1. Pensez à retirer la peau de vos pois chiches en les pinçant entre vos doigts un à un. Ça se fait très facilement, mais ça prend un petit peu de temps. Et au final cela rend vos légumineuses bien plus digeste et en même temps encore plus agréable en bouche.
  2. Pour rappel, pour confire vos poivrons, rincez les et mettez les sous le grill chaud de votre four en les tournant régulièrement pour colorer leur peau sur toutes les faces. Quand ils commencent à être cloqués de partout, retirez les du four et placez les dans un sac congélation par exemple pendant 10 minutes au moins. Retirez ensuite leur peau à l'aide de la pointe d'un couteau. Il vous restera à les ouvrir pour retirer les petites graines et le pédoncule 😉 (moi je les coupe en lanière et les places au frais en attendant de les utiliser, ils rendent pas mal "d'huile" à cette étape, et sont prêts à être consommer dans tous les plats de votre choix, ou nature avec un peu d'ail par exemple).
  3. Épluchez vos carottes et coupez les en tronçons pas trop épais.
  4. Placez les dans un panier vapeur de cocotte avec de l'eau dans le fond ou bien dans votre cuit vapeur, et lancez la cuisson pour 8 minutes (elles ne doivent pas avoir une texture de purée ;)).
  5. Laissez les refroidir. A cette étape là, je souhaitais les faire en plus caraméliser avec un peu de beurre et miel dans une poêle, à feu doux, mais j'ai complètement oublié !! Ma salade était quand même très bonne je trouve, mais n'hésitez pas, je suis sûre que ça doit déchirer 😉
  6. Enfin, une fois vos carottes prêtes, il ne vous reste plus qu'à mélanger tous les ingrédients : pois chiches, carottes, poivrons, et ajouter un peu d'huile d'olive et votre cumin en poudre !
  7. Placez au frais, et vous aurez une délicieuse salade gourmande et saine pour l'été ! (mais tiède, elle doit également être excellente ;))

Salade de pois chiche au poivrons confits, carottes et cumin Salade de pois chiche au poivrons confits, carottes et cumin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: