Search

Salade détox au chou Kale

Bonjour les gourmands !

Suite à une détox, j’ai toujours envie de bonnes choses, saines, nouvelles, et souvent originales finalement. Et quand au grès de mes pérégrinations sur la toile je suis tombée sur le site de Camille à Paris, j’ai découvert sa recette de salade détox au chou kale, et j’ai dit banco 😉

Bon, ne connaissant pas du tout ce chou, et vu qu’il s’agit de le manger cru, j’avoue que j’étais un peu sceptique. Mais je voulais quand même tester. Et je ne regrette pas !

C’est une recette qu’il faut laisser mariner, donc si l’envie vous en prends, prévoyez de la préparer 12 à 24h à l’avance. Sans compter que si vous voulez y mettre des pois chiches que vous aurez fait cuire vous même, il faudra rajouter facilement 12h de plus (le temps de les faire tremper avant la cuisson).

Salade détox au pois chiche et chou kale

De plus, dans la recette originale il y a des graines de grenade, mais ce n’est plus la saison, mais pour garder l’intérêt gourmand et nutritionnel de la chose, j’ai ajouté du jus de grenade bio dans ma vinaigrette.

Voici donc ma version, une chouille plus gourmande à mon goût que l’originale, de cette salade top santé ;). Nous l’avons dégustée avec un vert de jus de Grenade bien sûre !

Salade détox au chou Kale
Imprimer
Type de recette: Salade
Gourmande:
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Temps:
Parts: 3 ou 4
Ingrédients
  • 5 feuilles de chou kale
  • 2 tasse de pois chiche cuits
  • 1 boîte de sardine bio
  • 1 cuil à soupe de tahin (pâte de sésame)
  • un peu d'eau tiède
  • le jus d'un citron
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 3 cuil à soupe de jus de Grenade bio (ou une belle poignée de graines de Grenade)
  • 3 cuil à soupe de graines (tournesol, lin et courge dans mon cas)
Instructions
  1. Si besoin, pensez à mettre tremper vos pois chiche minimum une nuit. Et faites les cuire comme indiqué sur le paquet (30 mn pour moi).
  2. Retirer les nervures des feuilles du chou et émincez le finement.
  3. Ajoutez y deux tasses de vos pois chiches.
  4. Délayez dans un bol la cuillère de Tahin avec un peu d'eau tiède jusqu'à ce que la consistance soit souple. Ajoutez le jus de citron, l'huile d'Olives et le jus de Grenade.
  5. Versez sur le mélange chou kale et pois chiche, et laissez mariner au frigo une nuit (2 pour moi finalement car je n'ai pas mangé chez moi le jour prévu).
  6. Ajoutez la boîte de sardine, les graines et la pincée de piment de Cayenne.
  7. Mélangez le tout intimement.
  8. Il ne vous reste plus qu'à déguster et apprécier 🙂

Le pois chiche est un légume sec vraiment intéressant nutritionnellement parlant car il est riche en protéines végétales, vitamines et minéraux, et pauvre en matières grasses. Et c’est juste trop bon ^^

Le chou kale est paraît-il très riche en vitamines.

La grenade est une bombe d’antioxydants ! Et tous les autres ingrédients sont aussi sains et bons pour votre santé (vitamines, acides gras, etc..). Pensez à bien mâcher les graines (courges lin et tournesol) si vous souhaitez vraiment bénéficier de leurs bienfaits !

Et même zhom qui partageait mon repas de midi ce jour là, et qui est plutôt allergique à la verdure, a testé. Il ne s’est pas roulé par terre de bonheur hein, mais il s’est tout de même resservi ! Donc je pense qu’il a apprécié même s’il n’a pas osé me répondre (peur que je lui serve du vert trop souvent peut être ?? ^^)

Bref, vous pouvez tester en toute confiance et pensez à votre santé 🙂

Chou kale Salade détox au chou kale et au pois chiche Salade détox au chou kale et au pois chiche




3 thoughts on “Salade détox au chou Kale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: