Bonjour !
je vous propose aujourd’hui un nouveau sandwich cake. J’en avais déjà rélaisé deux au mois de mai pour les 30 ans de mon cousin et ces petits cakes avaient eu beaucoup de succès :-).
J’ai donc préparé un nouveau sandwich cake hier soir pour l’anniversaire demon chéri 😉 J’aime beaucoup ce type de présentation, ça change vraiment des traditionnels petits toast.
Pour celui-ci j’ai mis du jambon cru (le jambon cru de la fôret noir de casino 😉 ), des cornichons aigre-doux et un peu de mesclun… c’est un régal ! C’est bon, beau, simple et très frais !
- 5 pains suédois (ou pain polaire)
- 10 tranches fines de jambon cru
- 150 g de fromage Philadelphia
- 100 g de fromage blanc
- sel et poivre
- 3 cornichons aigre-doux
- Salade verte
- Pour le recouvrir :
- 150 g de fromage frais type Philadelphia
- 100 g de fromage blanc
- 1 botte de ciboulette
- Commencez par bien mélanger le fromage blanc et le philadelphia. Salez, poivrez et reservez ce mélange.
- Pour le montage, placez 1 pain suédois sur un assiette, étalez une fine couche fromage, de la salade verte et 3 tranches de jambon cru.
- Mettez un autre pain suédois tartinez-le de fromage frais et disposez quelques rondelles de cornichons aigre-doux. Continuez d'alterner les différentes couches et terminez par un pain.
- Pour la décoration, mélangez le Philadelphia et le fromage blanc afin d'obtenir un mélange homogène et recouvrez votre sandwich cake.
- Coupez la ciboulette de différentes tailles puis placez les brins tout au tour.
- Décorez avec des cornichons, de la salade... et placez au frais.



Ce sandwich cake d’anniversaire est vraiment une réussite ! A tester très vite chez vous !