Search

Tarte aux fraises et chantilly au mascarpone

Bonjour les gourmands !

Chez nous les enfants ont repris le chemin de l’√©cole ūüėČ Nous allons donc reprendre le chemin de notre cuisine pour vous pr√©parer de nouvelles recettes savoureuses !

Je commence la semaine avec cette succulente tarte aux fraises… miam miam… D’habitude je fais cette tarte tout simplement avec une cr√®me au masarpone mais cette fois j’ai voulu tester la chantilly au mascarpone. Aussi simple √† faire qu’une chantilly classique, un peu plus dense et ferme et elle convient tr√®s bien aux desserts qui ont besoin d’√™tre pr√©par√©s en avance comme cette tarte ūüėČ .

Fraises_tarte_chantilly

Pour cette tarte j’avais fais une p√Ęte bris√©e au chocolat mais choisissez la p√Ęte qui vous pla√ģt !

Tarte aux fraises et chantilly au mascarpone
Imprimer
Gourmande:
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Temps:
Parts: 6
Ingrédients
  • 1 p√Ęte de votre choix
  • 400 g de fraises
  • 150 g de mascarpone
  • 25cl de cr√®me fleurette
  • 3 cuill√®re √† soupe de sucre glace
Instructions
  1. Commencez par pr√©parer la p√Ęte :
  2. √Čtalez votre p√Ęte dans un moule √† tarte. Piquez le fond avec une fourchette. Placez au frigo pendant 10 minutes puis enfournez pour 15 minutes en couvrant la p√Ęte de haricots secs ou de billes de c√©ramique pour √©viter qu'elle ne gonfle puis 10 minutes sans les haricots. Laissez ensuite refroidir hors du four.
  3. Pendant ce temps, lavez et coupez les fraises en deux. Placez-les dans un saladier avec une cuillère à soupe de sucre. Mélangez et placer au frais.
  4. Préparez maintenant la chantilly : Mettez le saladier et le fouet au congélateur pendant 10/15 minutes. Mélangez dans le saladier la crème, la mascarpone, le sucre. Fouettez jusqu'à l'obtention d'une chantilly.
  5. Débarrassercette chantilly dans sur le fond de tarte refroidi et disposez vos fraises. Placer au frais avant de déguster !

FraisesFraises_chantillyFraises_tarte_printemps




One thought on “Tarte aux fraises et chantilly au mascarpone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: