Search

Tiramisu Mojito

Bonjour tout le monde !

Nous avons bien commencé la semaine hier avec la merveilleuse glace au Mojito de Julie 😉 Et je continue avec ce tiramisu à tomber par terre ! On s’est vraiment tous régalé ! Pour reprendre les mots de Julie « Wouhaaaaaaa, c’est une tuerie » 😉

Rien de bien compliqué pour réaliser ce tiramisu, de bons citrons non traités, de la menthe fraîche, du rhum et le tour est joué! Il est préférable de préparer ce tiramisu au moins 6 heures à l’avance voir toute une nuit et de bien respecter les différentes étapes de la préparation pour obtenir un tiramisu très léger.

Grand_tiramisu_mojito

Vous pouvez le présenter dans un grand plat ou dans des petites verrines dans tous les cas on se régal 😉

Tiramisu Mojitp
5.0 from 1 reviews
Imprimer
Gourmande:
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Temps:
Parts: 8
Ingrédients
  • 30 boudoirs
  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 300 g de mascarpone
  • 3 citrons verts non traités
  • 2 citrons jaunes
  • 20 ml de rhum
  • 20 feuilles de menthe
Instructions
  1. Préparer le sirop en mélangeant le rhum, le jus des deux citrons jaunes, les feuilles de menthe ciselées et 30 g de sucre. Mélangez bien et reservez.
  2. Séparez ensuite les blancs des jaunes puis fouettez les jaunes avec 50 g de sucre. Vous pouvez utiliser un fouet électrique pour que le mélange blanchisse et double de volume.
  3. Ajoutez le mascarpone en 3 fois tout en continuant de fouetter.
  4. Prélevez les zestes de deux citrons verts ainsi que le jus des 3 citrons verts. Mélangez le jus de citron et les zestes à la préparation au mascarpone.
  5. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel puis rajoutez 40 g de sucre en 2 ou 3 fois dès que les blancs ont commencé à monter.
  6. Incorporez les blancs délicatement au mascarpone.
  7. Pour le dressage, Imbibez les biscuits avec le sirop et les répartir dans des verrines ou un grand plat.
  8. Recouvrez de l'appareil au mascarpone jusqu'à mi-hauteur, ajoutez une deuxième couche de biscuits imbibés et terminez par une dernière couche de crème.
  9. A placer au frais au minium 6 heures.
  10. Vous pouvez décorer votre plat avec des zestes, des rondelles de citrons verts ou des feuilles de menthe. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de sirop au moment de servir.

TiramojitoTiramisu_mojito_1Tiramisu_mojito

Le mot de Julie : Rhaaaaaaaaaaaaaa j’en veux encore 😀 !!! je suis fan !!!! et ce tiramisu Mojito détrône presque notre tatinmissu !! (comment ça on ne vous a pas encore partagé la recette ??? pourtant c’est une de nos toutes premières 😀

Il va vite falloir qu’on y remédie ;))

 




3 thoughts on “Tiramisu Mojito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette: