Search

Un petit jus ?

Bonjour à tous !

Voici un post pour vous parler de mon rituel au petit déjeuner : le jus de fruits centrifugés ! Encore une habitude qui me vient du programme fitnext 🙂

Il y a deux ans, j’ai donc investi dans une centrifugeuse, le modèle juste avant celui-ci :

Tous les matins donc, je pioche dans mon tiroir à fruits, je les rince quand ils sont bio, je les épluche sinon, et hop, c’est parti ! Les combinaisons sont très très nombreuses, et toutes plus gourmandes les unes que les autres (ou presque ^^)

Carottes poires oranges

  • Carottes, poires, oranges
  • Fraises, pastèques
  • Oranges, carottes, pommes, gingembre
  • Ananas, fraises, gingembre
  • Nectarines, pêches, abricots, oranges
  • Oranges, pamplemousse, citron vert, gingembre
  • …….

Pastèque fraise Pamplemousse, orange, citron vert, gingembre

Vous le savez j’imagine, mais un jus centrifugé se boit dans les premières minutes, car les vitamines se perdent très rapidement. Et dans l’idéal, il se boit à jeun, pour que tous les bienfaits de votre jus puisse être assimilés comme il faut par votre organisme.

C’est vraiment un pur plaisir le matin pour moi. Alors oui, il faut compter 15 bonnes minutes (le temps de préparer puis nettoyer). Mais franchement, quel plaisir !

Et puis, quand c’est aussi bon pour la santé, que demander de plus 😉 Bon par contre, je n’arrive plus à boire un jus de fruit du commerce… aussi « 100% » qu’ils puissent être…

Bref, c’est un investissement certes, mais je ne regrette pas. Et depuis deux ans ma centrifugeuse a fonctionné presque tous les matins :p.

Donc si certains d’entre vous hésitaient, n’hésitaient plus !!

Bon petit déjeuner (ou autre !) les gourmands !!!




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *