Bonjour les gourmands !
Vous le savez, nous sommes enfin dans la grande saison des courges 🙂
Ceux qui nous suivent sur notre page Facebook ont déjà pu participer à notre brainstoring de recettes autour du potimarron. En effet, j’adooore le potimarron, et j’étais curieuse de connaître les meilleurs recettes de nos fans.
Célia vous a déjà proposé son velouté onctueux au potimarron la semaine dernière, et je vous proposerai dans quelques jours une petite invention culinaire qui a été un succès !
Mais en attendant, j’étais pressée de vous parler de mes graines de courges grillées, histoires d’être sûre que vous ne les jetterez plus.
Rien de bien sorcier, juste un peu de patience :D. Alors la prochaine fois que vous viderez une courge, vous penserez à moi hein :p
- graines de courge
- Préchauffez le four à 180°C.
- Une fois votre courge vidée, récupérez les graines et mettez dans un saladier et rincez à l'eau. Frottez autant que possible les graines de façon à les débarrasser de leur filaments et chair encore accrochés.
- Une fois le plus gros nettoyé, prenez un torchon et versez vos graines égouttées dessus. Et frottez les encore histoire de terminer le nettoyage 😉
- Étalez les sur la plaque de votre four et enfournez !
- Remuez de temps en temps avec une cuillère en bois en les ré étalant sur une couche ensuite.
- Et voilà !
Vous pouvez les salées (juste avant de les griller), mais moi je les aime comme cela 😉 Par contre j’ai bien envie de tester une version au parmesan !
Enfin bref, moi j’adore les grignoter à toute heure de la journée !
Ah tiens, bonne idée !
Ah tiens, bonne idée !