Voici ma dernière expérience de nuggets, que j’ai appelé les nuggets maison light ^^
C’est celle qui a été la plus longue car la préparation était très liquide, et donc pas évidente à manipuler. Je me répète mais pour moi cette recette n’a d’intérêt que pour dans sa cuisson. Mon fils a failli avoir une préférence pour celle-ci, avant de se raviser et de m’annoncer que non, il préférait les trois…!
Bref, voici la recette 😉
- 200 gr de blanc de poulet
- 1 oeuf
- chapelure ou pain rassi réduit en chapelure 😉
- Mettez votre four à chauffer à 180°C
- Mixez vos blancs de poulet avec l'oeuf.
- J'ai obtenu une mixture un peu trop liquide à mon gout. Peut être parce que c'était des blancs de poulet congelés à l'origine ? Et pourtant ils avaient décongelé toute la nuit et rejeté pas mal d'eau.
- Bref, prenez une cuillère à soupe, prélevez un peu de préparation, et faites la glisser dans l'assiette de chapelure, en essayant de l'enrober et de former ensuite un nugget.
- Déposer sur une feuille de cuisson.
- Quand vous avez terminé, enfournez votre plaque !
- Retournez les au bout de ⅚ minutes.
- Et dégustez ^^
Plus blanc de couleur (pas de friture qui colore) et légèrement plus secs, ils étaient tout de même très bons.
Voilà, vous avez maintenant en main les trois recettes de nuggets que j’ai testé : nuggets maison faciles, nuggets maison aux épices, et celle-ci. Au goût, pas de différence transcendante, normal vous me direz, la base est la même, du poulet :p
Avec très peu de produits ajoutés dans les préparations.
Au final, je suis vraiment contente, car ils sont super bons (les enfants ont adorés) et au moins, on maîtrise la composition !!
Cette version light n’est pas pour me déplaire…