Bonjour les gourmands !
Désolée pour l’absence la semaine dernière, mais derniers jours de vacances, sorties et picnic oblige, je n’ai pas beaucoup cuisiné ! Mais nous revoilà et j’espère que la rentrée s’est bien déroulé pour tout le monde !
Et hier Célia vous a proposé sa recette de gâteau chocolat à la courgette, donc ça y est, on vous fait notre semaine végétarienne :p !
Et en ce qui me concerne, je vous partage une recette que j’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ! Un pâté végétal à l’aubergine et aux noix de cajou. Vraiment, moi j’ai adopté cette version et je vous la recommande les yeux fermés !
Pour un apéro sain, ou même pour une soirée plateau télé, bref, toutes les occasions sont bonnes pour le déguster 😀
Donc foncez et surtout venez partager avec nous ce que vous en aurez pensé !
- 500 gr d'aubergines (environ 2 de beau calibre)
- 4 cuillère à soupe de sésame grillé
- 2 cuil. à soupe de gomasio
- 2 grosses poignées de noix de cajou
- de l'huile d'olive
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Coupez le pédoncule des aubergines, puis ouvrez les en deux dans la longueur, et entaillez la chair de façon à former un quadrillage grossier. Enduisez d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.
- Enfournez sur la plaque du four (chair vers le haut) pour au moins 30 minutes.
- Puis sortez les, et une fois refroidies, récupérez la chair des aubergines à l'aide d'une cuillère à soupe.
- Déposez la dans un mixeur, ajoutez les noix de cajou, le gomasio et le sésame. Mixez jusqu'à obtenir une texture homogène, et ajoutez de l'huile d'olive petit à petit pour obtenir la consistance désirée.
- Il ne vous reste plus qu'à stocker dans un bocal propre et déguster sur du bon pain par exemple :p !