Bonjour !
La recette du jour arrive… on ne vous oublie pas !
Je vous propose aujourd’hui le poulet (façon poulet basquaise) que j’ai préparé il y a une dizaine de jours pour une soirée avec nos amis. Cela faisait quelque temps que je n’avais pas préparé ce plat que j’aime beaucoup. Il est simple à préparer puisque la viande mijote tranquillement sans trop de surveillance. C’est un plat gouteux et bien coloré. Il vaut mieux choisir un bon poulet fermier pour cette recette le résultat n’en sera que meilleur !
Pour l’accompagnement j’avais choisi un riz blanc tout simplement… place à la recette et bon appétit !
- 6 cuisses de poulet ou un poulet entier coupé en morceaux
- 3 oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 poivrons rouges
- 400 g de pulpe de tomates
- 1 cuillère à soupe de piment d'espelette
- 10 cl de vin blanc sec
- Sel, poivre
- Si vous avez choisi un poulet entier, coupez-le en morceaux et dégraissez-le. Faites revenir ces morceaux dans une cocotte avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Laissez bien dorer les morceaux sur tous les côtés.
- Une fois bien dorés, retirez les morceaux de poulet et faites revenir, les oignons, l'ail et les poivrons coupés en lamelles. Laissez cuire une dizaine de minutes.
- Remettez la viande dans la cocotte, versez le vin blanc et la pulpe de tomate. remuez, salez, poivrez.
- Laissez mijoter 45 minutes environ, le poulet doit être bien cuit. Vous pouvez ajouter le piment d'espelette. Commencez par une cuillère à café et ajustez selon votre goût.
- Laissez encore cuire une dizaine de minutes et c'est prêt!


