Bonjour à tous !
On continue dans notre semaine de chinoiseries :p et je vous présente mes rouleaux de printemps réalisés cet après-midi ! Avec tous les ingrédients que j’aime dedans, tels que je les dégustais quand j’allais dans notre restaurant préféré avec mes parents, au Gabon.
C’est fou, parce que j’adooooore les rouleaux de printemps, et la dernière fois que j’en ai réalisé, c’était avec ma maman, il y a bien bien bien longtemps. Mais chaque fois que je vais dans un restaurant asiatique, je prends systématique un rouleau ! et puis je pourrais en faire mon repas en fait, c’est juste que la gourmandise me pousse souvent à prendre et tester un autre plat derrière :p
Bref, les rouleaux de printemps sont en fait très sains et en même temps super gourmands ! Surtout avec les cacahuètes ou les noix de cajous que vous mettrez dedans ^^ . Et puis vous pouvez également tester différentes sauces (si j’ai le temps j’ai repéré une sauce à l’arachide qui a l’air TOP et que je testerai bien 😀 ). Au final, vous pouvez les faire à votre goût, en rajoutant ou changeant des saveurs. Mais en attendant je vous propose ma vision des rouleaux de printemps !
Ah et puis, le premier rouleau ne sera peut être pas parfait.. surtout si vous avez la main lourde comme moi et que vous mettez trop de garniture 😀 ! Je vous épargnerai la photo de mon « boudin » d’essai. Mais cela vient vite pas d’inquiétude.
Voici donc la recette des rouleaux de printemps de mon enfance =>
- 12 galettes de riz
- 12 crevettes décortiquées et coupées en deux dans la longueur
- un paquet de vermicelle de riz ou de soja que vous préparerez selon les indications du paquet
- 3 belles carottes râpées épaisses
- des feuilles de salade coupées en lanière
- des oignons cébettes émincés
- des cacahuètes (ou cajou) concassées
- des germes de soja)
- 24 feuilles de menthe
- une cuisse de poulet décortiquée ou un blanc coupé en lanière
- Pour chaque rouleau, prenez une galette de riz et trempez la dans l'eau fraîche puis étalez la sur un torchon propre humide.
- Déposez d'un côté un peu de salade, puis dans l'alignement et la longueur : des vermicelles, des carottes râpées, des cébettes, des germes de soja, des morceaux de poulet, deux feuilles de menthe, et sur l'extrémité, deux demi crevettes.
- Rabattez le haut et le bas, puis commencez à rouler du côté de la salade en finissant par le côté des crevettes.
- Et ainsi de suite 🙂
- Pour les conserver, enroulez les dans un film alimentaire, serrée, puis mettez au frigo.
Sur cette photo, on ne voit pas les feuilles de menthe et les germes de soja ^^. Mais ça vous donne quand même une idée de la façon de faire.
Voilà, j’ai hâte de les déguster !
Et j’espère que vous nous partagerez vos avis et vos réalisations 🙂
Tu me donnes envie d’en faire !