Bonjour les gourmands !
J’espère que vous avez passé un bon week-end Pâques ! Ce long week-end fut l’occasion pour moi de prendre le temps de cuisiner un petit peu 😉 Pour notre repas de lundi midi j’ai bien evidemment choisi de cuisiner de l’agneau, je sais ce n’est pas très original 🙂 , mais j’ai choisi de la selle d’agneau, plus patrique à mon avis, à cuire et à servir.
L’agneau étant une viande assez parfumée, j’ai l’ai juste enduite de moutarde à l’ancienne et saupoudrée, légèrement de sel parfumé, c’est un mélange de thym, piment, cumin, origan, poivre et ail. Un régal !!!!!
Pour 4/5 personnes, j’ai choisi un morceau de 800g pour une cuisson de 45 minutes.
- 1 selle d'agneau 8006
- ⅚ cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
- 5 gousses d'ail
- Sel et poivre ou un mélange de sel parfumé
- Du beurre
- Commencez par préchauffer votre four à 210°.
- Insisez votre selle d'agneau à l'aide d'un couteau pour y mettre ⅘ gousses d'ail épluchées et dégermées puis badigeonner la selle d'agneau de moutarde à l'ancienne. Salez et poivrez.
- Ajoutez quelques morceaux de beurre et enfournez pendant 45 minutes environ. Le temps de cuisson dépend du morceau de viande choisi.


J’ai accompagné cette selle d’agneau rôtie à la moutarde et aux épices cajun de feunouil et d’oignons rouges rôtis au four.
HUmmmmmmmm… j’en ai l’eau à la bouche !