Bonjours les gourmands !
Aujourd’hui une recette toute simple finalement. Sa particularité tient dans sa présentation. Cela fait un moment maintenant que je la vois tourner sur la toile. Elle me faisait envie 🙂 Donc après une soirée grève de ma part (merci la restauration à emporter… bouh pas bien…) j’ai voulu retrouver bonne conscience. Et je me suis lancée.
J’ai fait ma base habituelle (celle utilisée par exemple dans la tarte aux carottes ou la tarte aux épinards) que j’ai fait précuire 10 minutes à 180°C.
J’ai sorti ma mandoline (aouch, je me suis d’ailleurs bien entamée le petit doigt.. merci à ma voisine pour le pansement et la minute infirmière ^^) et c’était parti !
- une pâte brisée ou sablée
- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 5 ou 6 carottes
- 1 poivron rouge
- 2 tomates
- 2 oeufs
- de la crème liquide
- du gruyère
- Avec une mandoline ou un économe, détaillez des lanières de vos légumes (j'ai épluché les carottes avant).
- Ébouillantez les 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante (sauf les tomates) et plongez les ensuite dans un saladier d'eau glacée pour stopper la cuisson et fixer la couleur.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Il ne vous reste plus qu'à disposer les lamelles de légumes en formant des cercles avec, et en alternant les couleurs.
- Préparer ensuite l'appareil : battez les deux oeufs, ajoutez de la crème liquide et du gruyère. Salez poivrez au goût.
- Versez sur vos légumes votre préparation, et enfournez votre plat !
- Laissez refroidir et dégustez 😀
N’hésitez pas à tailler les légumes fins ! Ce sera plus simple à mettre en forme.
Avec une bonne salade verte, un régal. Les légumes restent croquants, et on retrouve bien tous les goûts 😀
Très belle cette tarte !!
Elle est bien jolie ta tarte…